Procédures

Réserver une salle pour une visioconférence


Les salles B15 et B16 du bâtiment B - RDC  accueillent les soutenances de thèse et sont équipées d'un système de visoconférence.

La DRED est en charge de la gestion de ces salles. Pour effectuer une réservation et connaitre les disponibilités de la salle, contacter Madame Margerie

Attention, pour les réservations de salle avec visioconférence, il est impératif d'adresser votre demande 2 mois avant la date prévue pour les services techniques de l'université.

En cas de difficultés ou pour une assistance dans la procédure, n'hésitez pas à contacter la DRED - Julie Nordin

Partir en mission


Les demandes d'information et de traitement des missions sont gérées principalement par le gestionnaire financier Madame Bennaceur.

Avant le départ :
  • Obtenir l'autorisation du Directeur-trice du laboratoire (un mail suffit)
  • Remplir l'ordre de mission
Ces deux éléments sont indispensables pour le traitement de votre demande et doivent être adressés à Madame Bennaceur.
  • Achat des billets de transport et réservation de l'hôtel
Envoyer un mail au service mission : missions@u-paris10.fr en mettant en copie Madame Bennaceur.
  • Avance de frais
Des avances sur le versement des indemnités de déplacement et sur le remboursement de frais de séjour peuvent être faites (option à cocher sur l'ordre de mission).
Cette demande doit être transmise au plus tard trois semaines avant le départ en mission.
Le montant de l’avance est fixé à 75 % du montant d’évaluation des frais.

                   Retour de mission :
  • Transmettre tous les justificatifs au gestionnaire financier
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du service mission.
 

Accueillir un doctorant étranger pour un séjour inférieur à un an

 
L'Enseignant chercheur qui souhaiterait accueillir un étudiant étranger pour un séjour temporaire doit envoyer à la DRED - Madame Delphine Suraud - les documents suivants :

 
  • Avis du Directeur du laboratoire d'accueil
  • Lettre d'acceptation précisant le projet scientifique
  • Le document "attestation" complété et signé. Ce document sera nécessaire à l'inscription du doctorant auprès du service scolarité (Secteur des admissions et inscriptions - Formations SPSE) de l'université.
Pour plus d'informations, notamment sur les démarches administratives que doit accomplir le doctorant : procédure d'accueil des doctorants étrangers.

Mis à jour le 06 juillet 2017